Site : http://www.education.gouv.fr
Classement : 363 / 1217
4 articles sélectionnés
Le baccalauréat technologique - Ministère de l'Éducation ...
PertinenceObjectifs du bac technologique
Le bac technologique prépare davantage à la poursuite d'études qu'à l'emploi immédiat. La grande majorité de ces bacheliers se dirigent vers l'enseignement supérieur, essentiellement vers des études de techniciens supérieurs ( BTS et DUT ), bien adaptées à leur formation technologique, et éventuellement vers des licences professionnelles et au-delà.
Thèmes liés : ecole superieure science et technologie design / bts design d'espace sans bac / metier designer d'interieur / ecole superieure d art et design / ecole d'art et de design
« Accompagnement, soins et services à la personne ...
PertinenceTechniques professionnelles et technologie associée-animation-éducation à la santé
6. Conduites d'actions d'éducation à la santé, promotion de la santé
La sous-épreuve doit permettre de vérifier que le candidat est capable :
- de proposer des techniques ou outils pertinents pour analyser les besoins d'un public en matière d'éducation à la santé ;
- de retenir une...
Thèmes liés : formation design d'espace par correspondance / design dans l'entreprise / design dans l entreprise / formation design d espace / projet professionnel design de produit
MENE1104094A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...
PertinenceOutils et méthodes
Le pôle Arts, techniques et civilisations a pour objet l'étude des phénomènes artistiques, techniques et sociaux en tant qu'ils participent des mouvements, continuités et ruptures de l'histoire. Pour l'élève, appréhender la création de son temps ne peut se faire sans le repérage de sources, de liens, de références. Faire émerger une conscience historique et...
Thèmes liés : le design et l'art contemporain / design d objet / chronologie de l'histoire du design / art objet design / formation design d espace
« Une nouvelle ambition pour les sciences et les ...
PertinencePromotion des disciplines scientifiques et technologiques
« Une nouvelle ambition pour les sciences et les technologies à l'École »
NOR : MENE1105413C
circulaire n° 2011-038 du 4-3-2011
MEN - DGESCO DRDIE
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs des services départementaux de l'Éducation nationale ; aux...
Thèmes liés : ecole superieure science et technologie design / l'ecole de design paris / ecole de design d'objet / ecole d'ingenieur design industriel
4 Ressources